Rappel produit géant de Mars, Snickers, Milky Way...

Rappel produit ge ant de mars snickers milky way
 
 
 
Vous êtes peut-être concernés.

Rappel produit ge ant de mars snickers milky wayLe géant américain du chocolat Mars a lancé un gigantesque rappel produit de Mars, Snickers, Milky Way et autres sucreries dans plusieurs pays, suite à la découverte d'"un petit bout de plastique rouge" dans une barre chocolatée par un consommateur allemand.

Un rappel tardif

L'incident a eu lieu en janvier mais six semaines ont été nécessaires au groupe pour mener une enquête interne et déterminer la provenance de ce plastique. 

Un rappel zélé

Le rappel peut sembler disproportionné, puisqu'il concerne plusieurs millions de produits dans 55 pays, dont l'Allemagne, pour un incident finalement bénin et limité, puisque le morceau de plastique a été identifié manquant dans la chaîne de production, en faisant donc un problème isolé. On est donc loin du scandale sanitaire.

Ca gigantesque rappel semble être une volonté du groupe de soigner son image en sur-réagissant sur cet incident. 

Un rappel coûteux

Il s'agit de l'un des rappels produit volontaires les plus coûteux de l'industrie agro-alimentaire, avec plusieurs centaines de tonnes de produits à rapatrier à travers le monde. Et malgré ses 33 milliards de dollars de chiffres d’affaires, le géant américain devrait en souffrir néanmoins.

Dans l'usine allemande de Viersen, ce sont 10 millions de barres chocolatées qui sont produites quotidiennement. 

J'ai acheté ces produits, que faire ?

Si vous êtes détenteur d'un produit de ces marques, sachez que le rappel concerne ceux dont la date de péremption s’étend du 19 juin 2016 au 8 janvier 2017. Si c'est votre cas, vous pouvez contacter l'entreprise Mars, par téléphone ou sur Internet pour connaître les mesures à prendre.

Liste des produits concernés: www.test.de

Mars Hotline: 0 21 62 500-21 50 

Internetwww.mars.com

(Source: www.express.de / Image: www.wkdq.com)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2

Gastronomie Qualité de vie Santé Économie Marques

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook