Sea, sex and surf - un projet fou pour Tempelhof

Surf a berlin
 
 
En 2020, on pourra peut-être surfer en plein Berlin. Un projet fou qui pourrait occuper le site de Tempelhof vient de voir le jour.

 

Il n'y aura bientôt plus de neige au Kilimandjaro mais il y aura l'océan à Berlin. 

Non, il ne s'agit pas du réchauffement climatique ou d'un glissement de la plaque tectonique européenne mais d'un projet fou mais tout à fait opérationnel de promoteurs à l'imagination et aux moyens sans limite.

En effet, deux entrepreneurs allemands; Falko Nadol, expert en marketing sportif et Arnd Wiener, entraîneur de l’équipe nationale junior de surf, ont lancé le projet de construire une gigantesque piscine à vague au cœur de Berlin. Cette piscine, vouée au surf, serait réalisée grâce au système basque "Wavegarden" qui permet de générer des vagues, des rouleaux et même des tubes grâce à un sytème de rails immergés.

Le plan d'eau, d'une taille de deux terrains de football permettrait des rides sur 100 mètres. « Cette technologie va révolutionner le surf (...) On va enfin pouvoir surfer loin des côtes !", a déclaré Arnd Wiener. 

Et si on lui oppose le fait que les températures berlinoises ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du Pays Basque, il répond qu'« il y a énormément de surfeurs ici, peut-être même la plus grande concentration du pays (...) Il fait aussi froid qu'en Irlande en ce moment et il y a plein de monde à l'eau quand même. »

Très motivés par ce projet, Arnd Wiener et Falko Nadol ont déjà jeté leur dévolu sur l’ancien site de l’aéroport de Tempelhof, selon le Berliner Zeitung. Mais la mairie de Berlin penche plutôt pour le quartier du Stade Olympique. Toujours est-il qu'ils espèrent mener ce projet à terme en 2020. Alors surfers urbains, préparez votre budget, il vous en coûtera entre 10 et 20 euros de l'heure, et l'heure est garantie sans oursins, sans requins, mais rien n'empêchera un petit pipi dans l'eau...

(Sources: Berliner Zeitung, surf-report.com / Image: blog.surf-prevention.com)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Sport

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook