Sex addict ? Des associations vous accueillent

Addiction sexuelle berlin
 
Il n'y a pas qu'au Sofitel de New York qu'on rencontre des addicts sexuels... Il y en a aussi à Berlin.
Mais les jugements faciles, la dérision et les blagues de potache à ce sujet cachent aussi une réalité: la souffrance de personnes addicts sexuelles. 

 

Addiction sexuelle berlinÀ Berlin, deux associations leur sont dévouées: la Sexual Compulsives Anonymous (SCA) et la Sex and Love Addicts Anonymous (SLAA).

Qu'est-ce que l'addiction sexuelle ?

L’addiction sexuelle procède d'une relation pathologique avec le sexe.

Conceptualisée à la fin des années 70, l’addiction sexuelle touche les hommes comme les femmes, bien que la honte, l'opprobre et la méconnaissance de cette pathologie ne permettent pas de dénombrer les personnes concernées.

Une personne souffrant d'addiction sexuelle subit des compulsions de différentes formes, telles que des besoins importants, une haute fréquence des rapports sexuels, une consommation de pornographie compulsive, une sexualité débridée, un endettement dans le recours à la prostitution ou une fréquence de masturbation excessive.

Cette pathologie amène à une vie centrée sur le sexe, en parallèle de la vie "normale". Cette vie parallèle peut devenir envahissante jusqu'à l'isolement social et familial. 

2 associations de soutien à Berlin sur le modèle des groupes de paroles;

La Sexual Compulsives Anonymous (SCA): Cette association s'adresse exclusivement aux hommes / sca-berlin.org

La Sex and Love Addicts Anonymous (SLAA): Cette association propose six réunions mixtes de 12 à 15 participants par semaine. Elle propose également des sessions en anglais afin de toucher un large public / slaa.de

(Image: izquotes.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Sexualité Qualité de vie Prise de parole Santé

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook