Shopping & pause pipi

Les magasins devront offrir des toilettes
 
 
 
À Berlin, les magasins devront offrir des toilettes.

 

Les magasins devront offrir des toilettesLa rot-schwarze Koalition à Berlin veut adapter juridiquement les bâtiments aux familles et aux personnes âgées. Ils prévoient ainsi de changer les statuts de la construction pour donner plus de place aux poussettes, mais aussi pour rollators et surtout offrir un accès aux toilettes. Le SPD et la CDU sont déjà unanymes.

Les commerces de détail doivent avoir des toilettes à la disposition des clients, non seulement à partir de 800 mètres carrés, mais dès 300 mètres carrés. Cette obligation sera valable pour toute nouvelle construction. Pour les commerces existants, cette obligation est assujettie aux possibilités architecturales et une période de trois ans leur est concédée pour se mettre aux normes.

"Les plus grands supermarchés ont les possibilités pour cela, puisque un raccord d'eau est disponible" a indiqué Daniel Buchholz, expert SPD en développement de ville.

De son côté, la Einzelhandelsverband (association du commerce de détail) critique ce plan: "Améliorer l'offre des toilettes publiques, est louable, mais aux frais du commerce de détail (...) L'installation obligatoire de toilettes publiques signifierait des frais immenses pour le commerce de détail." San compter les frais inhérents au personnel dédié au nettoyage des toilettes.

Toujours est-il que Berlin, comme beaucoup de villes d'Allemagne se prépare au Demokalypse en anticipant les besoins d'une population vieillissante.

(Source: www.morgenpost.de / Image: www.stadt-koeln.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Qualité de vie Services Société

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook