Smart City: Berlin vs Londres

Berlin smart city 1
 
 
 
Berlin en passe de devenir la capitale européenne la plus smart.

 

Berlin smart city 1

Jusque là détenue par Londres, la place de première ville la plus smart est désormais convoitée par Berlin, comme l'a déclaré Michael Müller, maire de la ville, lors d'une élocution, le 16 septembre dernier à la Creating Urban Tech. Michael Müller veut que Berlin devienne un "centre des technologies de pointe".
"Nous avons les gens les plus créatifs du monde" et "nous avons de la place" a-t-il alors déclaré.

L'objectif du maire est de faire de Berlin le pôle européen de l'industrie numérique.

Cet été, une étude du cabinet d'audit et d'accompagnement des entreprises Ernst & Young a montré que la capitale allemande avait engrangé 0,3 milliards de capital risque de plus que Londres au premier semestre 2015. 

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, Berlin devra réaliser des changements qui incluent de gros investissements, tels que l'infrastructure routière afin de fluidifier son trafic en vue d'une future affluence automobile.

Mais de grands noms de l'informatique ont déjà opté pour Berlin. C'est le cas du géant américain Cisco Systems qui l'a préférée à Londres; "Nous avons eu de longues discussions internes avant d'installer notre centre de recherche en Europe et Berlin l'a emporté sur Londres (...) Être près des centres d'expertise européens pour l'automatisation, les transports ou les services publics. Le coût de la vie a également joué", a-t-il confié.

Lire l'article "Berlin veut devenir intelligente"

(Sources: www.usine-digitale.fr / Image: Berlin Partner)

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2
   

Business Économie Sciences & Technologies Tandences Numérique Urbanisme

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook