support-de@google.com ne répond plus : les Allemands attaquent

Google
Qui a déjà fait l'expérience d'une poussée haineuse, voire dépressive après avoir tenté en vain de contacter Google ? Des millions de personnes, semble-t-il. Si certains se font une raison, la VZBV-Verbraucherzentrale Bundesverband  (Fédération allemande des associations de consommateurs) a décidé de monter au créneau. 
 

 

Compte-tenu de la politique de communication du géant américain qui consiste à faire le mort, renvoyer un courriel-type ou à rediriger vers des forums qui n'apportent pas toutes les réponses la VZBV a décidé de faire appel à la cour fédérale de Berlin afin d'obliger Google à répondre aux mails des utilisateurs.

En effet, selon la loi allemande, le "German Telemedia Act" précise que toute entreprise doit pouvoir être contactée facilement. Mais attention, cette loi ne dit pas que l'entreprise a obligation de répondre aux emails. Si la VZBV obtient gain de cause, cette jurisprudence pourrait obliger Google, ainsi que d'autres opérateurs à assurer le support clients, notamment si d'autres pays s'y mettent. 

Mais restons prudent, car en cas de victoire des consommateurs, l'amende de 250.000 euros sera loin de faire fléchir Google qui pourrait là encore, faire la sourde oreille... 

(Source: AFP)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2

Numérique Justice

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook