Sur quoi se déchirent les Berlinois en ce moment ?

Sur quoi se de chirent les berlinois en ce moment
 
 
 
Sur le pipi des enfants sur les arbres!

Sur quoi se de chirent les berlinois en ce momentAttention, ce sujet est très sérieux pour un Allemand, encore plus pour les Allemandes qui se déchirent jusqu'à la haine sur les réseaux sociaux.

Tout a démarré avec un coup de gueule comme il y en a tant sur Facebook, lancé par Sarah Kuttner, une animatrice télé:

""Si dans un certain quartier (Berlin-Prenzlauer Berg), dans un Kiez bien déterminé, où il y a tous les 10 mètres (véridique) des cafés et des restaurants généralement ouverts aux enfants et qui ont des toilettes disponibles, je trouve inapproprié et inutile que des parents fassent faire pipi à leurs enfants sur les arbres." 

Résultat dans la presse: Sarah Kuttner hait les enfants!", s'insurge-t-elle dans un long post Facebook.

S'ensuivent un tollé et une levée de boucliers accompagnés de volées de bois vert dont l'animatrice se serait bien passée: "J'espère que quand tu te feras surprendre avec ton chien qui urine dans la rue, on le piétinera à mort", a répondu une certaine Sandra Klein.

Plusieurs dizaines de milliers de commentaires agressifs ont fini par cliver deux camps.

Car le sujet, qui peut faire sourire, est plus sérieux que ce qu'il n'y paraît; c'est un vrai sujet de société en Allemagne.

Car la société allemande semble se cliver de plus en plus entre les femmes qui ont des enfants et celles qui n'en ont pas. Et ces dernières sont nombreuses puisque l’Allemagne est la seul pays au monde à avoir autant de femmes sans enfant par choix.

Ainsi, les non-parents sont de plus en plus déconnectés des réalités parentales, au point de ne plus supporter les enfants et leur chahut.

Le parent-bashing s'est décomplexé ces dernières années en Allemagne, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux.

(Source: Facebook / Images: Facebook, www.i.skyrock.net)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Activisme Tandences Prise de parole Enfants Société Éducation Facebook

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook