Top 5 des plus belles randonnées en Allemagne

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne
 
 
 
 Et si on quittait un peu Berlin ?

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne✦ 1/La Westweg (La route de l'Ouest)

Créée en 1990, comme la première longue route de randonnée d'Allemagne, la Westweg offre 285 km de sentiers, de Pforzheim à Bâle (Suisse).

Elle vous entraîne à travers la magie de la Forêt Noire, dans le sud-ouest du Bade-Wurtemberg, avec des paysages magnifiques de vallées, de hauts sommets, de routes de crêtes, de prairies, de lacs et de tourbières.

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne 2✦ 2/Le Wattenmeer Nationalpark (Parc national de la mer des Wadden)

Avec ses 5 îles "Halligen", la mer des Wadden a été classée réserve de biosphère par l'UNESCO. Elle s'étend sur 450 kilomètres le long du littoral de la mer du Nord, des Pays-Bas au Danemark en passant la côte allemande.

Uniques au monde, ces petites îles sont constituées de boues alluviales et de tourbe protégées par une petite digue. La faune y est extraordinairement bien conservée. Il est même possible de prendre le bateau à la rencontre des bancs de phoques.

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne 3✦ 3/La Deutsche Alpenstraße (La Route allemande des Alpes)

Cette randonnée à travers les plus belles montagnes bavaroises, vous fera traverser des paysages de montagnes enneigées, des gorges, de forêts, de campagne et de lacs cristallins.

450 km, du lac de Constance au Königssee. C'était un des parcours favoris du roi Louis II. D'ailleurs, ses châteaux de Herrenchiemsee et de Neuschwanstein seront de vos étapes, sans oublier les stations thermales.

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne 4✦ 4/Le Malerweg (La route des peintres)

Cette randonnée tire son nom du fait qu'elle a énormément inspiré de grands peintres romantiques comme Caspar David Friedrich. 

Longue de 112 km, de Liebethal à Pirna (Saxe), elle vous fait traverser ce qu'on appelle aussi la "Suisse saxonne", avec des paysages pittoresques, dignes de toiles de maîtres.

Vous ne manquerez pas non plus la forteresse de Königstein qui domine la vallée de l’Elbe et le belvédère de Bastei.

Top 5 des plus belles randonne es en allemagne 5✦ 5/ Le Nationalpark Jasmund (Le Parc National de Jasmund)

Encore un paysage cher au peintre Caspar David Friedrich. Protégé par l'Unesco, le Parc National de Jasmund est situé sur la presqu'île de Jasmund (Mecklembourg-Poméranie-Occidentale). Reconnaissable à ses falaises de craie abyssales mais aussi à ses sublimes forêts de hêtres, les paysages surplombent la mer. Il s'agit du plus petit parc national d'Allemagne. Vous aurez aussi l'occasion d'observer des sabots de Vénus, une variété d'orchidée protégée.

(Source: www.germany.travel)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Art Sport Visite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook