Toujours pas de vidéo-surveillance à Alexanderplatz ?

Toujours pas de vide o surveillance a alexanderplatz
 
 
 
Frank Henkel versus Maja Smoltczyk

Toujours pas de vide o surveillance a alexanderplatzC'est la grande lubie de Frank Henkel, Innensenator CDU de Berlin(sénateur responsable des questions Intérieur):

Mettre Alexanderplatz sous surveillance vidéo.

Régulièrement avancée par Henkel, la demande de surveillance vidéo d'Alex est loin de faire l'unanimité au Sénat de Berlin.

Le plus grand scepticisme vient de Maja Smoltczyk, responsable des questions liées à la protection des données personnelles.

En effet, Maja Smoltczyk, qui vient tout juste d'être nommée à ce poste, fait valoir les entraves au droit fondamental que constituerait une telle installation.

Elle demande également que soit davantage étayées les motivations à l'installation de caméras de surveillance, au-delà du simple effet dissuasif escompté.

De plus, elle a demandé au Sénat de Berlin de fournir des données actuelles et précises sur la criminalité à Alex, afin de pouvoir, le cas échéant, faire une analyse comparative sur l'impact positif, nul ou négatif de caméras.

Toujours en discussion, la question n'est donc pas tranchée. Mais un jour peut-être, il n'y aura pas que les touristes qui penseront "Souriez, vous êtes filmés!" à Alexanderplatz.

(Source: www.tagesspiegel.de / Image: www.atv53.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Numérique Criminalité Urbanisme Qualité de vie Espionnage

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook