Tout ce que je ne veux pas subir pour la Journée de la Femme

Tout ce que je ne veux pas subir pour la journe e de la femme
 
 
 
8 Mars, Journée de la Femme.

Bien qu'organisée tous les 8 Mars par l'ONU, la Journée Internationale de la Femme (Internationaler Frauentag) semble avoir été inventée par l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce)!

Alors, voilà ce que je ne veux pas subir pour la Journée de la Femme:

Tout ce que je ne veux pas subir pour la journe e de la femme 2 qu'on m'offre des fleurs

Pour un jour sensé m'honorer, j'aimerais ne pas recevoir un truc qui m'emmerde de toute façon le reste de l'année: des fleurs. Je n'ai jamais le vase approprié, je perds un temps fou à en trouver un convenable, rangé tout derrière la vaisselle déparaillée stockée dans le placard du haut accessible qu'avec l'escabot, lui même rangé dans le cagibi derrière l'escalier, tout derrière l'aspirateur. Et puis il faudra régulièrement couper les tiges et changer l'eau si on ne veut pas qu'elle jaunisse et que l'eau croupisse en dégageant une odeur pestilentielle qui envahit la maison. Puis, finalement, après quelques jours il faudra jeter le bouquet fané et surtout, nettoyer le vase d'eau croupie, et il faudra le ranger, là-haut dans le placard perché, tout derrière la vaisselle déparaillée.

Conseil: gardez les fleurs pour mon enterrement, ainsi, c'est à celui qui les achète de s'en occuper...

✦ un programme télé spéciale femme

Je n'ai pas envie qu'on me remplace mes émissions et séries préférées ("The Shield", "Ce soir ou jamais", "Being Human"...) par d'interminables talk-shows ras des pâquerettes sur les femmes et leurs gloires ou souffrances de femmes présentés par Sophie Davant ou Alessandra Sublet (pour ceux qui regardent les chaînes françaises).

✦ voir du rose partout

Ni des roses rouge, ni des petits cœurs.

✦ être transformée en proie marketing

Et qu'on transforme cette journée en assault marketing dans mon supermarché du coin: Rayon lessive avec un écriteau "lessivée de faire la lessive ? Avec xxx, la lessive devient une jouissance, surtout le 8 mars". Ou un bandeau rose sur les bouteilles d'alcools forts qui ciblent les hommes le reste de l'année.

✦ des petites attentions spécialement pas spontanées

Je ne veux pas que mon homme m'apporte le petit déjeuner au lit seulement parce que c'est la Journée de la Femme. Mais moi je veux un petit déjeuner au lit parce que c'est moi et qu'on est dimanche et que peut-être il a quelque chose à se faire pardonner...

✦ voir des filles ramenées à leur condition d'hystériques

En allant au cinéma pour voir le film d'horreur "The Forest" et de devoir passer à côté d'une immense file d'attente composée exclusivement de filles surexcitées d'aller voir "Fifty shade of Grey" reprogrammé pour l'occasion. Finalement, je n'aurais pas besoin de payer ma place, il est dans cette vision, le film d'horreur!

Bon allez, je souhaite un bon 8 Mars à toutes les femmes, quand même...

Par Christelle Traoré / Images: Barbie Trash de marielclayton)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Humour Prise de parole

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook