UberPop, illégal.

Uberpop
 
 
Le verdict est tombé.
Ce mercredi, le tribunal régional de Francfort a tranché pour l'interdiction d'UberPop sur le territoire.

 

Qu'est-ce que Uber ?

Uber est une entreprise californienne de service de VTC (Voiture de tourisme avec chauffeur). Ce service, disponible en Allemagne depuis 2013 est accessible via une appli Smartphone vous permettant de réserver une voiture avec chauffeur qui vient vous prendre à une adresse donnée.

Concurrent des taxis qui ont déposé plainte pour concurrence déloyale, Uber est intérdit dans certaines villes comme Berlin.

Qu'est-ce que UberPop ?

UberPop est un autre service de la firme Uber qui, toujours via une appli smartphone, permet cette fois à des particuliers (automobilistes et passagers) d'être mis en relation pour du covoiturage contre rémunération. Ce service a lui aussi fait l'objet d'une plainte par une centrale de taxis allemande.

Pourquoi UberPop est-il interdit ?

Bien sûr, pour des raisons de lobbying des taxis. Mais aussi parce que la justice allemande considère que malgré leur déclaration, Uber n'est pas une simple plateforme de mise en relation. Selon un communiqué de la fédération de taxis "le tribunal a jugé au contraire qu'Uber fait la promotion de ses services et fixe les prix".

Quel avenir pour Uber en Allemagne ?

La firme américaine a déjà annoncé qu'elle ferait appel de cette décision. 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Justice Services Business

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook