Un agent triple allemand condamné à huit ans de prison

Un agent triple allemand condamne a huit ans de prison
 
 
 
Encore une affaire d'espionnage en Allemagne.

Un agent triple allemand condamne a huit ans de prisonHier, jeudi, Markus Reichel a été condamné par le tribunal de Munich, à une peine de huit années de prison pour "haute trahison".

Cet Allemand de 32 ans, employé au BND (les renseignements extérieurs allemands), a été reconnu coupable de "violation du secret des renseignements" et "corruption" au profit de la CIA et de la Russie.

Ce sont en tout 200 documents que Reichel a illégalement transmis à la CIA pour la plupart mais aussi au consulat russe à Munich entre mai 2008 et mi-2014. Les documents contenaient des informations sur les employés des archives de la BDN et sur l'activité du service. 

"Au BND , on me croyait capable de rien. A la CIA, c’était autre chose: là, on pouvait faire ses preuves (...) Je mentirais si je disais que cela ne me plaisait pas," avait déclaré Reichel à l’ouverture de son procès.

La reconnaissance était surtout financière puisqu'il aurait été rétribué 95.000 euros en liquide pour son travail de taupe. 

Markus Reichel a été arrêté le 2 juillet 2014, quelques temps après l'affaire des écoutes du téléphone d'Angela Merkel et juste avant l'expulsion du chef de la CIA en Allemagne.

Markus Reichel peut tout de fois s'estimer heureux puisque la peine requise par le parquet était de 10 ans. 

(Sources: www.theguardian.com, www.lemonde.fr / Image: mashable.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Justice Russie Angela Merkel Espionnage

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook