Un candidat berlinois vous drague sur Tinder

Les hommes politiques vous draguent sur tinder
 
 
 
Opération séduction pour un candidat aux élections berlinoises.

Les hommes politiques vous draguent sur tinderVous savez certainement que le 18 septembre prochain, les élections législatives berlinoises (Wahl zum Abgeordnetenhaus) permettront d'élire les députés de la dix-huitième législature de la Chambre des députés pour un mandat de cinq ans. 

La campagne en vue de ces élections est déjà lancée et vous avez certainement aperçu les affichages des différents candidats à travers la ville.

Parmi les candidats, il y en a un qui a décidé d'approcher les électeurs par un biais, disons... osé.

Alexander Freier, candidat SPD (social-démocrate), s'est inscrit sur le site de rencontre Tinder.

Il espère ainsi probablement faire un coup médiatique mais aussi se faire connaître là où les jeunes Berlinois se rencontrent.

En effet, Tinder, une plateforme de rencontres connotées sexuelles, est devenu en queques années l'application incontournable des jeunes Berlinois à la recherche d'un partenaire d'un soir (ou d'une vie). Il n'y a pas un Berlinois de moins de 40 ans qui n'utilise ou ne connaisse pas cette appli.

Par contre, il faut dire que les meetings traditionnels sont en perte de vitesse. Les salles sont clairesemées et à 29 ans, Alexander Freier a bien compris qu'il devait faire des "rencontres" ailleurs, notamment sur la toile: "C’est toujours un peu frustrant quand une équipe de campagne distribue des flyers et que les meetings politiques ne font pas le plein. Donc je me suis dit qu’il fallait aller aussi là où sont les gens et il y a un fort potentiel sur Tinder".

D'ailleurs, comme tout bon séducteur, son profil Tinder communique son numéro de portable précisant "toujours joignable"

Notons que ce n'est pas la première fois qu'un candidat à une élection se prête à cette démarche. En 2015, une candidate écologiste suisse Aline Trede avait franchi le pas.

Encore étudiant et futur instituteur, Alexander Freier se présente dans la circonscription de Alt-Treptow.

(Source: www.bz-berlin.de / Image: www.bild.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Tandences Politique Insolite

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook