Un éléphant "trésor national" abattu par un touriste allemand

E le phant zimbabwe touriste allemand

 
Un touriste allemand a abattu un éléphant de plus de 50 ans lors d'une chasse au Zimbabwe.

 

E le phant zimbabwe touriste allemand

Choc ce vendredi au Zimbabwe. Un touriste allemand a abattu un éléphant âgé de plus de 50 ans et considéré comme "trésor national". 

Ce pachyderme gigantesque a été abattu lors d'une chasse, dans une réserve privée proche du parc national de Gonarezhou, à proximité de la frontière sud-africaine, dans des circonstances similaires à l'execution par un Américain d'un autre trésor national, le lion Cecil, dans ce même pays, trois mois plus tôt.

Selon le Daily Mail, un touriste chasseur débourserait 53.000 euros pour pouvoir avoir le "privilège" d'abattre un éléphant.

"Je peux confirmer que cet éléphant, qui avait plus de 50 ans, a été tué à l'extérieur du parc national de Gonarezhou (sud du Zimbabwe) par un touriste allemand", a déclaré Emmanuel Fundira, président de l'association des opérateurs de safari au Zimbabwe, à l'AFP. 

Selon lui, le viel éléphant était "si imposant que ses défenses touchaient presque le sol (...) Nous n'avons jamais vu un animal aussi impressionnant. Comme le lion emblématique Cecil, c'était un trésor national qui aurait dû être protégé et non tué. Nous devons nous discipliner et considérer ces animaux emblématiques comme sacrés" 

En effet, l'impressionnant éléphant avait des défenses qui pesaient 54 kilos.

Alors que la porte-parole des parcs nationaux, Caroline Washaya a prétendu ne pas être au courant de cette chasse, le porte-parole de l'organisation de défense des animaux Zimbabwe Conservation Task Force (ZCTF), Johnny Rodrigues se dit "écœuré", ajoutant qu'"on ne peut pas tuer un animal aussi emblématique".

(Sources: AFP, www.stern.de / Image: AFP)

 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Animaux Tragédies Mort Afrique

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook