Une boucherie végane ouvre à Berlin

Une boucherie ve gane ouvre a berlin 1
 
 
 
L’herbivore, un concept ambivalent.

Une boucherie ve gane ouvre a berlin 1Voici un boucher pas comme les autres. Ici, tout ressemble à une banale boucherie de quartier: un comptoir avec vitrine garnie de produits en tranches, saucisses, boulettes, émincés, etc.

On y retrouve les colorités de la viande, du rouge au brun en passant par le rosé mais attention, ici, aucun produit n'est d'origine animale.

Vous êtes à la boucherie "L'Herbivore". Tout y est végan.

Située dans la Petersburger Straße à Friedrichshain, c'est la première du genre. Elle a été créée par Eric Koschitza et Johannes Theuerl.

Cependant, le concept est discutable, puisqu'avant d'être un simple choix alimentaire, le véganisme se veut une philosophie de vie plus globale, incitant à se détourner des produits d'origine animale et donc à éviter les comportements immitant les carnivores...

En effet, pourquoi vouloir manger des aliments végétariens sous forme de sauccisse ou de burger, symboles de l'alimentation carnivore ?

Peut-être parce que la forme oblongue d'une saucisse ou la forme ronde d'une boulette ne devraient plus être la propriété des carnivores.

D'autres penseront que cette boucherie est un blasphème provocateur.

Mais on est à Berlin, il y en a pour tous les goûts!

(Sources: www.bz-berlin.de, www.lherbivore.de / Image: www.yelp.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Gastronomie Qualité de vie Tandences Animaux

Commentaires (5)

Patriick
  • 1. Patriick | 15/03/2016
La réponse est simple : on ne peut pas changer du jour au lendemain les habitudes de tous les humains depuis des centaines de milliers d'années. Alors il me paraît évident de passer par une période intermédiaire où les aliments à base de végétaux auront l'aspect de la viande, si l'on veut que tout le monde suive le mouvement et pas les plus motivés.
Plus tard, dans 2 ou 3 générations, 100% de nos descendants pourront se passer de cet artefact.
Mu
Ahah effectivement y a toujours un petit malin pour appeler les burgers vegan des "imitations de viande".
...Bien essayé!
Alors, un produit vegan en forme de scampi ou de poulet, ok, ça ça pourrait s'appeler "en forme de viande"... Mais des saucisses et des burgers? N'oublions pas qu'au contraire, si les animaux sont transformés en un haché auquel on donne des formes diverses et variées, c'est entre autres pour les faire manger à des gens -enfants ou adultes- qui seraient dégoutées par l'aspect d'un animal mort...
(pensez aux fishsticks!).
Et c'est aussi un peu pour leur faire avaler des crasses, mais ça n'a rien à voir (pensez aux fishsticks!).
Caro
  • 3. Caro | 15/03/2016
Etre vegan c'est se nourrir sans souffrance animale. Que je sache les saucisses et les burger vegan ne causent aucune souffrance animale. Ceux qui n'aiment pas ça ne sont pas non plus obligés d'en manger! Je pense donc que qualifier cette boucherie vegan de "concept discutable" est totalement injuste.
lucile
  • 4. lucile | 15/03/2016
Par contre ce qui est discutable c'est les avantages nutritionnel et "santé" de tels aliments qui ont subi tant de transformations et combien d'additifs il aura fallu ajouter pour obtenir une saucisse "vegan" par rapport à un simple plat à base de légumes...
Homère d'Allore
  • 5. Homère d'Allore | 16/03/2016
Une Boucherie Végétarienne existe déjà à Paris, place d'Aligre dans le douzième arrondissement.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook