Une cache garde-manger d'Hitler découverte en Saxe

Garde manger d hitler
 
 
Qui a dit qu'Hitler était végétarien, non-fumeur et qu'il ne buvait pas d'alcool...?

 

Garde manger d hitlerUn restaurateur de Saxe a fait une bien surprenante découverte dans le jardin de sa villa du palais Marcolini, près du château de Moritzburg, ancienne demeurre de la famille royale.

Qu'a-t-il découvert ?

Une cache d'alcool et de denrées qu'Hitler avait organisée en 1944 et oubliée depuis 70 ans. Véritable caverne d'Ali Baba, la cache est organisée en six caves recèlant du Cognac, du Champagne, du fromage, du salami, du beurre, du chocolat, des biscuits Leibnitz, des cigarettes et d'autres produits.

Silvio Stelzer, le restaurateur a également mis la main sur un document accordant la conservation de ces biens au Prince Ernest Heinrich de Saxe, alors propriétaire du château.

Pour Silvio Stelzer; "A la fin du 1944, Hitler disposait de sa propre cave à vin. On a stocké les délicatesses dans ce labyrinthe souterrain après que Berlin a cessé d'être un lieu sûr en raison des frappes aériennes", a-t-il confié au journal Bild qui avance qu'une bonne partie de ces denrées proviendrait de France et aurait été volée.

Qui a dit qu'Hitler était végétarien, non-fumeur et qu'il ne buvait pas d'alcool...?
(Sources: Bild, sputniknews.com / Image: www.thelocal.de)

 

 
 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Nazisme Gastronomie Histoire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook