Une microferme potagère dans un supermarché de Berlin

Une microferme potage re dans un supermarche de berlin
 
 
 
 Le Kräuter Garden d'Infarm. 

Une microferme potage re dans un supermarche de berlinLa chaîne de supermarchés Metro vient de lancer un projet de potager indoor dans l'un de ses magasins de Berlin.

Cette microferme appelée Kräuter Garden permet de faire pousser des légumes et des herbes aromatiques sur place et destinés à être récoltés directement par le consommateur.

Ce projet a été développé par la start up allemande Infarm qui a conçu cette serre verticale pouvant offrir des récoltes tout au long de l'année grâce à une culture en hydroponie (culture hors-sol sur argile, sable ou laine de roche) et des lampes LED en remplacement de la lumière du soleil. Le tout étant contrôlé via une application mobile.

Le concept a permi à Infarm d'être récompensé en mars 2016 dans la catégorie "idées novatrices et audacieuses" du concours Vision Award.

Infarm a développé ce concept avec des biologistes et des spécialistes en robotique, dans le but de "court-circuiter la chaîne de distribution", s'est félicité Shani Leiderman, chargée de projet.

En effet, en implantant ce micropotager au sein de son supermarché, Metro propose ainsi des produits qui ont un faible impact environnemental: "Plus d’intermédiaires, et plus de gâchis alimentaire à la fin. Et en sus, zéro pesticides", a renchéri Shani Leiderman. À cela s'ajoute 90% d’économies d’eau, pas de transport et donc pas d'émissions de CO2.

En plus, avec ses 5m2 au sol, le Kräuter Garden n'occupe pas plus de place qu'un étal de légumes ordinaire.

Metro accueille ce projet jusqu’en octobre 2016.

(Source: www.ahgz.de / Image: www.hortibiz.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Gastronomie Qualité de vie Tandences Services Sciences & Technologies

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook