Une réfugiée syrienne élue reine des vins en Allemagne

Une re fugie e syrienne e lue reine des vins en allemagne
 
 
 
Ninorta Bahno, Weinkönigin!

Une re fugie e syrienne e lue reine des vins en allemagneEn Allemagne, l'intégration des réfugiés passe aussi par le vin et la beauté.

Jolie récompense pour la jeune Syrienne Ninorta Bahno qui vient d'être élue "Triers Weinkönigin" (Reine des vins de Trèves).

Trèves (Rhénanie-Palatinat) est une ville située sur la Moselle, la plus ancienne région viticole allemande qui, chaque année, depuis 1930, élit une Reine des vins qui concourra parmi les 13 autres Reines régionales, à l'élection de la "Deutsche Weinkönigin" (Reine des vins d'Allemagne), en septembre.

Ninorta Bahno devient la première réfugiée à recevoir le titre de "Weinkönigin".

Âgée de 26 ans, Syrienne et chrétienne, Ninorta Bahno étudiait le droit avant de fuire la Syrie. Aujourd'hui en formation pour un emploi spécialisé, elle savoure son succès et veut "montrer que l'Allemagne est un pays hospitalier et que les Allemands sont très accueillants et œuvrent pour que les réfugies s'intègrent le plus vite possible au sein de leur société." Sachant que ​"dans un premier temps, il est difficile pour les réfugiés de s'habituer à un nouvel environnement", a-t-elle déclaré à Deutsche Welle.

Que lui apporte son couronnement ? La jeune femme représentera désormais la ville de Trèves dans différents événements et festivals jusqu'à l'élection nationale.

(Source: Deutsche Welle / Image: www.rp-online.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Gastronomie Communautarisme Société Réfugiés

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook