Vacances en Grèce, vacances liquides !

Vacances en gre ce
 
 
Se rendre en Grèce avec des espèces, la recommandation du ministère allemand des Affaires étrangères.

 

Vacances en gre ceLe Auswärtiges Amt (ministère allemand des Affaires étrangères) a, sur son site web, recommandé aux Allemands qui voyagent en Grèce de "se munir de suffisamment d'argent liquide" en raison de la catastrophe annoncée dans le pays, accompagnée d'une pénurie d'espèces aux distriuteurs mais aussi aux guichets des banques, qui sont fermées jusqu'au 6 juillet. Sous pression européenne liée à son endettement et à la menace du Grexit, les Grecs tentent de retirer le maximum d'argent en espèces, ne pouvant plus faire confiance au système et surtout à l'avenir, d'où des queues interminables devant les distributeurs.

Allemands ou autres, il est certain que les touristes en Grèce cet été feront le bonheur des pickpockets! Chut, ils n'ont peut-être pas entendu les recommandations du gouvernement allemand...

La situation est très préoccupante pour la Grèce où le tourisme génère 780.000 emplois directs et 15.7% des revenus du pays. Et les Allemands sont l'une de leurs principales sources des revenus du tourisme avec deux millions d'Allemands qui s'y sont rendus en 2014.

La situation politico-économique du pays amène l'Allemagne à recommander à ses ressortissants de "se tenir informés sur l'évolution de la situation via les recommandations de voyage du ministère et les médias".

Alors que la Grèce est l'une des destinations favorites des Allemands, et que ce pays se développe essentiellement par le tourisme, il est à craindre que les tensions politico-économiques des deux pays découragent plus d'un Allemand à s'y rendre cet été. Malheureusement.

(Source: www.auswaertiges-amt.de, lefigaro.fr / (Image: fr.news.yahoo.com)

 

 
 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Union Européenne Économie Grèce

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook