Vaut-il mieux un passeport français ou allemand pour voyager ?

Passeports
 
 
Dis-moi quel est ton passeport, je te dirais où tu peux voyager.

 

PasseportPassport Index, est un nouveau site qui classe les passeports selon le nombre de pays qu'ils permettent de visiter sans visa.  

Selon le classement, les passeports allemand et français se hissent à la deuxième place avec 145 pays accessibles sans visa. Juste derrière les États-Unis et le Royaume-Uni tous deux au premier rang avec 147 pays visitables, soit juste deux de plus que les Français, les Allemands et les Sud-Coréens (145 pays aussi). 

Deux pays européens viennent clore le troisième rang: l'Italie et la Suède dont les passeport permettent d'entrer dans 144 pays.

Mais ce classement montre aussi une triste réalité; les passeports permettant le moins d'accès à l'étranger sont les passeports africains. Le premier pays africain du classement est l'Afrique du Sud, au 41ème rang, avec une ouverture sur 84 pays.

Quand au dernier du classement, c'est le Soudan du Sud dont le passeport ne permet de voyager sans visa que dans 28 pays. Il faudrait aussi connaître les facilités d'obtention de visa des différents pays afin de mesurer le réel enfermement des populations, même si ce classement donne déjà une vision assez claire de la situation.

(Sources: huffingtonpost.fr, passportindex.org / Image: passportindex.org)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Afrique France Société Qualité de vie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook