Wir pinkeln zurück ou l'arroseur arrosé

Wir pinkeln zuru ck 1
 
 
"Hier nicht pinkeln! Wir pinkeln zurück" (Ne pas uriner ici! Vous serez urinés en retour). La lutte contre l'urinage sauvage a trouvé son arme fatale.

 

peeGIF

St. Pauli, quartier festif noctambule d’Hambourg.

Des bars, des clubs, des fétards. Bref, des nuits néoniques, bruyantes et bien arrosées que les riverains supportent de moins en moins bien, notamment au petit matin, à l'heure d'aller au boulot ou d'aller acheter son café à emporter.

En effet, il faut alors arpenter les rues pestilentielles aux murs souillés d'urine de la veille. Il y en a partout, à croire que se soulager sur les murs avoisinants est devenu une étape clé de la vie nocturne de ces messieurs.

Il y a bien eu des pancartes polies ou plus autoritaires, avisant de ne plus uriner ici mais rien n'y a fait.

Alors on est passé à une méthode plus efficace: la peinture hydrophobe "Ultra-Ever Dry".

Cette peinture hydrophobe, notamment utilisée dans l'industrie navale, intégre une nano-technologie ayant la particularité de renvoyer les liquides en éclaboussures par un effet boomerang immédiat. De sorte qu'en en ayant recouvert les murs du quartier, ces messieurs à l'envie pressante se voient immédiatement arrosés leur pantalon de leur urine. Alors si désormais vous apercevez une pancarte "Hier nicht pinkeln! Wir pinkeln zurück" (Ne pas uriner ici! Vous serez urinés en retour) cherchez de vrais toilettes... Vous aurez été prévenus...

Bien que très couteuse (500€/m2) cette peinture intéresse de plus en plus de villes allemandes, comme Berlin qui réfléchit à l'utiliser contre les graffitis. Alors si vous croisez un lascar tout peinturluré à la mine déconfite, c'est peut-être un street artiste qui s'est auto-bombé malgré lui...

(Sources: www.tagesspiegel.de, www.bibamagazine.fr / Images: extrait vidéo Youtube)

 

 
 
 
Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Qualité de vie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook