Bildschirmfoto 2016 03 06 um 12 57 52

Expo: Verdun - un siècle pour la Paix 1916-2016

Cent ans après la bataille la plus emblématique de la Grande Guerre, l’exposition Verdun - un siècle pour la Paix 1916-2016 ouvre ses portes sur la plus célèbre avenue du monde mais également à Berlin. Dévoilant une vision contemporaine du tourisme d’histoire sur les hauts lieux de la « bataille des 300 jours », elle déroulera, à Paris, une galerie passante des paysages meusiens du photographe britannique Michael St Maur Sheil et présentera, au sein de son pavillon d’accueil une carte géante du front de 80 mètres carrés. En Allemagne, une version intérieure de l'exposition sera accueilli par l'Institut Français de Berlin, qui l'inaugurera le 10 mars prochain.

"Les panoramas de Michael St Maur Sheil sont le fruit d’une exploration de six années sur l’ensemble des champs de bataille, des terres inondées de l’Yser à la presqu’île de Gallipoli. Avec l'oeil du spécialiste de l'image et le regard de l'historien, ce photographe, inspiré dans sa quête par le Pr Richard Holmes, grand connaisseur de la vie  quotidienne des soldats des tranchées, tente de révéler la particularité du front." Sandra Nagel et Laurent Loiseau, commissaires de l'exposition.

Initiée par le département de la Meuse et la Mission du Centenaire de la première guerre mondiale pour lancer « l’année Verdun2016 », l'exposition sera officiellement inaugurée à Paris le 24 février à 12h15, en présence de M. Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, auprès du Ministre de la Défense, et de tous ces partenaires et mécènes.

Comprendre la bataille de Verdun avec la vidéo 100 ans de la bataille de Verdun >>

+ d'infos >>

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Institut français - Kurfürstendamm 211, 10719 Berlin

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook