Bildschirmfoto 2016 06 01 um 13 52 16

Film "Les nouveaux chiens de garde" + débat

Le prochain rendez-vous des Lundis Citoyens du Front de Gauche Berlin lance une discussion sur le rôle des médias et de leurs relations avec l’oligarchie politique.

Avec la diffusion du film "Les nouveaux chiens de garde" de Gilles Balastre et Yannick Kergoat.

Communiqué:

En ce moment, les médias se font une joie de parler des grèves comme des "prises d'otages". Tous en coeur, ils comparent les grévistes à des extrémistes et casseurs tandis que la CGT se "radicalise". Autant de termes péjoratifs pour formater l'opinion. De l'autre coté, les gentils millionnaires qui possèdent ces médias font de 'l'optimisation fiscale", ne licencient plus mais font des "plans de restructuration".
Quelle objectivité reste-t-il quand votre patron fait partie des 1% les plus riches et que votre contrat dure 1 an ? Inutile de dire que si vous êtes reconduit, c'est que vos propos n’offusquent probablement pas la hierarchie.
Après la diffusion du documentaire "Les nouveaux chiens de garde", nous débatterons ensemble autour de ces thématiques :
Les médias sont-ils objectifs quand les mêmes experts interviennent depuis des lustres ?
Quel contre pouvoir existe-t-il quand les patrons de presse sont amis avec les politiciens (voir sont eux-mêmes politiciens [Coucou la famille Dassault] ) ?
Combien de salarié-e-s, précaires, syndicalistes sont invité-e-s face aux soit disant experts, politiciens, éditocrates (Pas de féminisation de ce coté ci) qui tournent de plateaux en plateaux pour nous radoter toujours la même rengaine tatcherienne : There is NO alternative ?

Débattons ensemble. Puisqu'ils ne nous laissent pas la parole, prenons là !

+ d'infos >>

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Wilhelmshavener Straße 50, 10551 Berlin

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook