Bildschirmfoto 2016 05 27 um 23 03 51

Manif: Solidarité! Non à la loi El Khomri-Berlin

Communiqué de Solidarische Jugendbewegung:

Depuis des mois des milliers des personnes vont dans les rues, dans pratiquement, toutes les villes en France pour manifester contre la réforme du code de travail, la fameuse loi El Khomri. Cette réforme diminuera les droits des salariés drastiquement pour flexibiliser le marché de travail.

Aux frais des ouvriers les heures de travails peuvent augmenter jusqu’à 12h par jour autant que la croissance du temps de travail hebdomadaire de 35h à 46h. Dommages-intérêts supprimé pour les intérêts financiers de l’entreprise. Malgré de grands manifestations, réunissant d’après les syndicats environ 1.000.000 de salariés, étudiants et lycéens, le cabinet à choisis de faire usage du paragraphe 49.3 pour adopter cette loi. En 2006 Président Hollande parlait encore d’un déni à la démocratie.

De ces manifestations se forma le mouvement nuit debout. Une occupation de place qui donne a forum de discussion aux participants. Montrons notre solidarité et luttons ensemble pour un monde plus juste et plus équitable. Défendront nos droits.

Venez pour notre manifestation samedi, 28 mai à 17h à l’Oranienplatz qui se terminera avec un rassemblement sur le Pariser Platz.

+ d'infos >>

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Oranienplatz, 10999 Berlin Berlin

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook