Bildschirmfoto 2016 03 31 um 13 20 25

Opéra: Les Contes d'Hoffmann

Les Contes d'Hoffmann est un opéra fantastique en cinq actes de Jacques Offenbach, créé à l'Opéra-Comique de Paris, le 10 février 1881. Cette œuvre, créée de façon posthume, est aujourd'hui l'un des opéras français les plus représentés dans le monde.

Argument: 

Une taverne de Nuremberg. La Muse apparaît. Elle révèle son intention d'attirer l'attention d'Hoffmann sur elle seule et de lui faire renier toutes ses autres amours afin qu'il soit complètement dévoué à elle : la poésie. Elle prend pour cela l'apparence du meilleur ami d'Hoffmann, l'étudiant Nicklausse.

La prima donna Stella, qui interprète dans la salle voisine le Don Giovanni de Mozart, envoie une lettre à Hoffmann lui demandant de venir la rencontrer dans sa loge après le spectacle. Cette lettre, contenant la clé de la loge, tombe entre les mains du conseiller Lindorf, qui a alors l'intention d'aller dans la loge de Stella à sa place. À l'entracte de la représentation, Hoffmann arrive dans la taverne où des étudiants l'attendaient et les amuse avec l'histoire du nain Kleinzach avant qu'ils ne le pressent de raconter ses trois histoires d'amour.

+ d'infos >>

Partager sur Facebook Bouton twt Tout l agenda 1

Komische Oper Berlin - Behrenstraße 55-57, 10117 Berlin

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook