Verbraucherzentrale associations de consommateurs allemagne Associations de consommateurs        

 

 

 

Le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC), créé en 1962, est une fédération d'associations de consommateurs des pays membres qui représente les intérêts des consommateurs auprès de l'Union européenne. Il est la seule organisation communautaire qui ne s'occupe que des problèmes de consommation, les autres organisations ayant des champs d’activités plus larges. Les associations de consommateurs (Verbraucherzentrale) sont des associations chargées de défendre les droits des citoyens dans leur dimension de consommateurs, c'est-à-dire d'achat de produits. Elles peuvent les assister dans leurs litiges avec une entreprise ou un organisme, mais elles interviennent aussi auprès des États et organisations internationales pour définir des protections ou des normes protégeant les consommateurs. En Allemagne, ces organisations sont La Verbraucherzentrale Bundesverband - vzbv et la Stiftung Warentest.

De quoi s'occupent ces associations ?

Ces organisations représentent des associations de consommateurs qui vous conseillent et vous soutiennent pour les questions de droit commercial, droit des contrats (services de l'artisanat), droit du contrat de travail, droit du crédit, de procédure d'insolvabilité de la dette privée et la prévention , de services bancaires et d'investissement, de marché des capitaux gris , d'assurance , des droits des patients , des soins, des conseils en logement, de services de santé, de droit du Voyage , de régimes de retraite privés, de financement immobilier , de l'énergie , du marché de l'énergie libéralisé, d'environnement, de la nourriture , des loisirs ou des télécommunications.

Comment contacter une Verbraucherzentrale dans ma ville ?

www.verbraucherzentrale.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Fiches pratiques 1

Commentaires (5)

Guney
  • 1. Guney | 18/07/2016
Bonjour, j'ai acheté en France une machine à Barbe à papa (acheté chez Aldi) la machine ne fonctionnait pas. j'ai contacté la société QUIGG pour leur indiquer une nouvelle machine m'a été envoyée qui ne marche pas non plus. D'après les forums les avis sont très très négatifs et leur machine n'a pas fonctionné.
J'ai reformulé une réclamation en indiquant qu'il serait bon de vérifier les produits sortant mais je n'ai toujours pas de réponses depuis le 1er juillet. que puis-je faire ?
Soledad-SoSo
  • 2. Soledad-SoSo | 19/07/2016
à mon avis vu que c'est en France, tu devrait contacter une association de consommateurs françaises et voir ce qu'ils te conseillent de faire. Bonne chance!
Jsp Kévin
Bonjours j'ai commandé du matériel de musique sur le site https://www.thomann.de/fr/index.html , cela va fait 2 mois que j'attends mon colis depuis le 3 novembre 2016 avec patience à chaque foi que j'appel pour savoir ou est le colis les opérateurs me dise qu'ils étaient en période de fête de patienté.
Je souhaite me faire remboursée ou recevoir mon colis dans l'immédiat.
Jsp Kévin
  • 4. Jsp Kévin | 10/01/2017
Il vient d'Allemagne
Mariame
  • 5. Mariame | 03/03/2017
Bonjour,

je viens de découvrir ce site car je rencontre un problème avec mon opérateur téléphonique. Il me facture 35 minute d appel pour 75 euros vers un numéro inexistant et de surcroit injoignable. 55555146800
Je me retrouve dans une impasse car j ai beau leur expliquer que la communication est intérrompue au bout de 10 secondes avec un message vocal indiquant que le numéro n existe pas, leur seule réponse est vous devez payer !
Auriez vous une idée d un organisme qui pourrait m aider ?

Merci d avance

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook