Chefscuisiners   Grands chefs célèbres (en activité en Allemagne)

 

 

  

La liste est non exhaustive...

 Thomas Bühner: Thomas Bühner est le chef du restaurant La Vie situé dans la vieille ville historique d'Osnabrück. Il a reçu 3 étoiles Michelin en 2011. Le Schlemmeratlas lui a remis cinq cuillères en bois en 2013.

 Kevin Fehling: Kevin Fehling est le chef du restaurant La Belle Époque à Lübeck-Travemünde. Il a obtenu 3 étoiles Michelin en 2012.

 Nils Henkel: Nils Henkel est le chef du restaurant Lerbach situé à Bergisch Gladbach qui a obtenu 2 étoiles Michelin en 2011 et cinq cuillères en bois par l' Atlas Schlemmer en 2012.

 Sven Elverfeld: En 2002 Sven Elverfeld, chef du restaurant l'Aqua du Ritz-Carlton à Wolfsburg a été élu "Révélation de l'année" puis en 2004 "Chef de l´année" par le Gault Millau. Il reçoit ses 3 étoiles Michelin en 2009. Il a obtenu cinq cuillères en bois du Schlemmeratlas en 2013. 

 Klaus Erfort: Né en à Sarrebruck, Klaus Erfort dirige le restaurant Gästehaus Erfort à Sarrebruck pour lequel il obtient 3 étoiles au Guide Michelin en 2007 et le prix de Chef de l'année 2008 de Gault-Millau.

 Hans Haas: Hans Haas est le chef autrichien du restaurant Tantris à Munich. En 1987, il décroche la troisième place au Bocuse d'Or. Puis Chef de l´année 1995 au Gault-Millau.

 Claus-Peter Lumpp: Claus-Peter Lumpp est le chef du restaurant Bareiss situé à Baiersbronn-Mitteltal. Il a reçu 3 étoiles au Guide Michelin et 3 toques dans le Gault Millau.

 Sarah Wiener:  Sarah Wiener est une célèbre cuisinière autodidacte exerçant à la télévision mais aussi chef d’entreprise de restauration et propriétaire de restaurant Das Speisezimmer à Berlin.

 Heinz Winkler: Heinz Winkler est le chef le plus célèbre d'Allemagne et fondateur de la Cuisine Vitale. Il dirige le restaurant Residenz Heinz Winkler à Aschau. En 1995, il est nommé "Restaurateur de l'année" par le Gault Millau.

 Harald Wohlfahrt: Harald Wohlfahrt officie à l'hôtel Traube Tonbach, un 5 étoiles au cœur de la Forêt-Noire. En 2002, il a été décoré de la Médaille du Mérite de l'État de Bade-Wurtemberg. Il également reçu la médaille d'honneur "pour la promotion de la culture culinaire en Allemagne et pour une oeuvre d'une vie exceptionnelle"en 2005. En 2008, il a reçu le Prix international ​​Eckart Witzigmann dans la catégorie  "Grande cuisine". 


Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Fiches pratiques 1

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook