Ablose Ablöse                                   

 

 

 

L'Ablöse est le fait de garder des biens ou équipements d'un logement laissés par le précédent locataire. Cela peut concerner des placards, lampes, porte-manteaux, lit, antenne....

Quel est l'intérêt du propriétaire ou du précédant locataire de me proposer une Ablöse ?

Cela leur permet de ne pas avoir à entammer des démarches telles que vendre ces équipements ou faire appel aux encombrants ou trouver un espace de stockage pour ces objets bien souvent encombrants dont ils n'ont que faire.

Quel est mon intérêt d'accepter une Ablöse ?

Cela peut être très intéressant pour vous si vous ne disposez pas de ces équipements, ce qui est courant lorsque vous venez d'arriver en Allemagne, ou que c'est votre premier logement, ou que vous n'avez pas le temps pour les acheter ou l'envie de faire les travaux inhérents...

Quel est l'inconvénient de l'Ablöse ?

L'inconvénient et qu'à votre tour, lorsque vous quitterez votre logement, il vous faudra proposer ces équipements en Ablöse au propriétaire ou au futur locataire (Nachmieter). Ceux-ci ne sont pas tenus d'accepter. Vous devrez alors déménager le tout à votre départ.

Dans quelles conditions accepter l'Ablöse ?

L'Ablöse est avant tout une vente. Même s'il s'agit d'équipements de seconde main, ils vous seront certainement cédés contre rémunération. Vous pouvez négocier le prix car chacune des parties à intérêt au compromis. Il est fortement conseillé de signer un acte de vente.

L'acte de vente peut être rédigé simplement, précisant les objets, les personnes, la date, le prix, le type de règlement, les signatures.


Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Fiches pratiques 1

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook