Medicaments Médicaments                          

 

 


En Allemagne, vous pouvez acheter tout vos médicaments dans les Apotheke (Pharmacies) visibles de loin avec leur enseigne avec un « A » rouge sur fond blanc. 

Il existe deux types de médicaments en Allemagne : ceux que vous pouvez acheter sans prescription, comme les pilules pour les maux de tête et ceux que vous ne pouvez acheter que sur prescription, pour lesquels vous avez besoin d’une ordonnance (Rezept) d’un médecin comme les antibiotiques. L’ordonnance doit être amenée à la pharmacie pour que cette dernière vous fournisse les médicaments.

Avec la sécurité sociale, la majorité des frais de médicaments sont couverts. Cependant vous payerez quand-même une petite somme symbolique qui varie en fonction du prix réel du médicament (Zuzahlungspflicht). Si votre revenu est bas, vous serez exempt de la payer. Si vous avez une assurance privée vous devez avancer les frais, et ensuite vous demandez a être remboursé.

Quelque soit votre type de couverture, les médicaments en vente libres ne sont jamais remboursés. Et ce type de médicaments est parmi les plus chers d’Europe donc nous vous conseillons d'importer ce genre de médicaments si vous en avez la possibilité.


Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Fiches pratiques 1

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook