Corazon Delator / Alaniz

Corazon delator de alaniz

Corazon delator de alaniz 2

Corazon delator de alaniz 3

Un cœur ouvert mais pas sanguinolent pour cette œuvre de street art signée Alaniz.

Alaniz est un artiste très prolifique à Berlin dont les œuvres sont disséminées un peu dans tous les quartiers.

Basé à Berlin et d'origine argentine, Alaniz est un street artiste souvent qualifié de polyédrique, tant sa personnalité est complexe et son travail tridimentionnel. 

Mais ne vous y trompez pas, aussi sophistiquées que soient ses œuvres, il fonctionne avec les codes de la rues et les exécute dans un temps très court, en "roller Bombing" (bombardement de roulements) comme il le définit lui-même lors d'une interview: 

"Il me plaît à penser que mon art soit défini par le contexte. Quand je fais des "roller bombings" je dois travailler rapidement et de manière très simple, parce que je le fais illégalement. (...) Quand tu travailles dans un grand espace fréquenté tu as besoin de crier à l'oreille de quelqu'un pour te faire te sentir, dans une petite pièce il y n'a pas besoin de hurler."

Et c'est bien un cri du cœur, cette fresque intitulée "Corazon Delator", qui est située au fameux Revaler Straße 99, dans Friedrichshain et qui est l'un de ses derniers travaux. 

Un cœur organe puissant de la créativité, qui renferme la figure de l'artiste représenté comme une statue en position fœtale mais debout. 

Autrement dit, ce qu'il y a dans le cœur d'un artiste, c'est un artiste.

Instagram.com/alanizart

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook