West Side Hand / JR

West side hand(Image: streetartnews.net)

 

 

 

JR est un street artiste français qui a développé un gigantesque projet global intitulé Wrinkles of the City, commencé en 2008 à Carthagène en Espagne et développé à Shanghai, Los Angeles, New-York, La Havane, d'autres villes et Berlin en 2013.

À Berlin, JR a investi 15 différents buildings de Berlin pour y graffer des portraits ou morceaux de portraits en noir et blanc de personnes agées, témoins incontestables des transformations de la ville. 

"West Side Hand" est l'une des premières pièces installée et se situe côté Berlin Est. La main géante a ses doigts en forme de W, ce qui est le signe du "West Side". Seule ambiguité, on ne sait pas si ce signe fait référence au West Coast des rappeurs américains qui l'ont inventé et qu'affectionnait Tupac et dont sont proches les street artistes issus du Hip Hop ou si c'est une référence à la fracture historique Berlin Est / Berlin Ouest.

Berlin est à nous vous présentera régulièrement les 15 pièces berlinoises du Wrinkles of the City de JR. Mais d'ici-là, ouvrez les yeux, si vous tombez sur une fresque monumentale représentant un portrait ou morceau de portrait d'une personne âgée en noir et blanc, bingo ! Vous aurez débusqué un JR.

Sites web: www.jr-art.net, www.artsy.netwww.artsy.net/inthestudioJR

Partager sur Facebook Bouton twt Street art jagd 3

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook