Revue de presse - 6 Juillet 2015

 

LdbldvipereCanicule / Nouveau traitement pour les taupes (les informateurs) / Nucléaire, charbon, éolienne, l’équation allemande / L'heure des heures sup / Le Tour de France / La grève...

.

.

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires

Commentaires (1)

Gonzague
Concernant la grève de la Poste ce n'est pas tout à fait exact. La principale pierre d'achoppement reste la mutation d’un grand nombre d’employés (6000) dans des filiales "low-cost" de la Poste, succursales au sein desquelles les salaires sont extraordinairement plus bas que dans la maison-mère. Ver.di (principal syndicat allemand) réclame que les salaires, malgré les mutations, restent conformes aux contrats originels.
Le travail dominical est en général interdit en Allemagne (sauf certaines et nombreuses dérogations, mais s’adressant surtout aux Kiosks, Spätis et parfois supermarchés). La poste a néanmoins fait appel à 11 000 livreurs/facteurs "volontaires" (donc non rémunérés) dimanche dernier afin que ceux-ci distribuent lettres et autres paquets bloqués par la grève. Ce qui n’a pas été du goût des syndicats.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Logo petitRejoignez-nous sur Facebook