Cleo Skribent

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les fondateurs de la société Cleo Skribent ont commencé à produire des instruments d'écriture dans un garage d'arrière-cour. Avec des moyens simples, mais beaucoup de savoir-faire et artisanal, ils ont travaillé à la même manière des anciens Egyptiens. Ainsi, la première collection d'instruments d'écriture se nomma «Cléopâtre» qui a donné le nom Cleo.
Le succès des instruments de dessin à l’encre de Chine «Skribent», qui ont été distribués dans tout l’ancien bloc de l’Est et qui ont été indispensables pour des générations de dessinateurs, a donné naissance la deuxième partie du nom.

Aujourd'hui, Cleo Skribent s'est spécialisée dans la production d'instruments d'écriture raffinés et sophistiqués. Le nom est devenu non seulement célèbre en Allemagne, mais est également connu au Japon, en Russie, en Europe centrale et orientale, aux États-Unis et au Canada, où il devient synonyme de valeurs telles que la solidité, la tradition et la qualité «Made in Germany».
C'est l'une des rares entreprises à vraiment produire entièrement en Allemagne. Une entreprise familiale avec une histoire.

 

 

Newsletter