10 choses à faire à Berlin quand on est confiné chez soi pour cause de coronavirus
![]() Ne déprimez pas, c'est le moment pour...
|
Quelques idées pour ne pas tourner en rond pendant la Coronakrise
Voilà, vous vous retrouvez confiné(e) chez vous car votre business est en chômage technique ou vous n'avez pas de mode de garde pour vos enfants dont l'école a fermé et la capitale semble en sommeil. Ne déprimez pas, c'est le moment pour...
1/ Supporter votre petit commerce de proximité s'il est ouvert
Les temps sont durs pour les commerçants. C'est le moment d'enfin aller au petit bio du coin qui vous fait de l'œil depuis longtemps mais qui a la malchance de se situer en face d'une chaîne de supermarchés (On observe bien sûr une distance de sécurité, évite de toucher à tout, etc).
2/ Vous dégourdir les jambes dans un lieu désert sous conditions
Oui, la menace du coronavirus plane mais vous n'allez tout de même pas rester 3 semaines sans mettre le pied dehors... Si on bannit clairement les lieux de rassemblement qui sont de toute façon fermés pour la plupart, un tour dans votre cour ou au parc du coin (à condition qu'il soit désert et de ne pas toucher le mobilier urbain), vous empêchera de devenir fou/folle et renforcera vos défenses immunitaires. Les places de jeux et les zoos restent ouverts à Berlin.
Les nouvelles lignes directrices fédérales en matière de lutte contre le virus recommandent la fermeture des zoos et des aires de jeux. Le Sénat de Berlin la garde ouverteCar plus que le confinement, c'est la distanciation sociale qui empêchera la propagation du virus.
3/ Faire l'école à la maison
Vous avez oublié que devenir maître(esse) d'école était votre rêve d'enfant ?! C'est le moment de sortir règle graduée, Bescherelle et stylo vert! Petit conseil: on essaie de ne pas faire les cours envoyés par l'enseignant sur le même mode que les devoirs (ou crispations garanties...).
4/ Goûter aux joies du télétravail
Bon, ce n'est pas parce que Big Boss vous a renvoyé chez vous que c'est les vacances! Profitez du télétravail pour mettre en place une organisation de travail plus adaptée à votre rythme (pas de chef sur le dos!).
5/ Faire des visites culturelles virtuelles
Confinement ne signifie pas lobotomisation... Allez, on reste en lien avec la culture!
- Découvrez Google Art & Culture qui permet des visites virtuelles des meilleurs musées du monde (Guggenheim museum de New York, British Museum de Londres, Musée d'Orsay à Paris, Pergamon Museum de Berlin, etc.)
- Les digital concerts du Berliner Philharmoniker
- Visite virtuelle de la maison de Mies Van Der Rohe pour l'exposition de Berlin
6/ Mettre fin à la procrastination
Cela fait des mois que vous voulez:
- refaire votre cv (surtout si vous sentez que pour vous, du chômage technique au licenciement, il n'y a qu'un pas)
- décrasser votre four (sans utiliser de Décap'Four)
- enfin lire Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche
- apprendre le
chinoisl'allemand - Cuisiner maison une forêt noire dans les règles de l'art
Alors, allez-y, c'est le moment!
7/ S'occuper des personnes fragiles
- Téléphoner à son voisin âgé ou lui installer Skype pour qu'il/elle ne souffre pas trop de l'isolement qui lui est imposé pour son bien est une façon d'allouer un peu de temps de sa journée aux autres.
- De même, s'assurer que vos connaissances malades ou immuno-déficiantes ne manquent de rien est votre b.a. de la journée.
8/ Être victime combattant(e)!
- La compagnie aérienne refuse de vous rembourser votre billet d'un vol raté à cause du coronavirus ? Souvent, on baisse les bras car on a autre chose à faire mais là, on ne va pas se laisser faire! > procédure!
- Ça tombe bien parce que la Deutsche Bahn a annoncé rembourser en bons d'achat tous les billets de trains pour des trajets empêchés par le coronavirus.
9/ Rentabiliser Netflix avec des séries allemandes
- How to Sell Drugs Online (Fast)
- Criminal: Allemagne
- Wir sind die Welle
- Dogs of Berlin
- Deutschland 83
- Dark
10/ Relativiser l'apocalypse
- En regadant The Walking Dead. Vous aviez laissé tombé depuis le départ d'Andrew Lincoln aka Rick en saison 9 ? C'est le moment de vous replonger dans cet univers zombie chaque lundi 21h sur Fox.
- En sortant les jeux de société de circonstance (Docteur Maboul, Outlive...).
- En ayant enfin une bonne excuse pour sauter le déjeûner dominical chez les beaux-parents.
- En admirant la Pleine lune (Super lune) du 8 avril: on n'est si peu de choses...
(Image: montage Berlin est à nous)
Humour Santé Tragédies Qualité de vie Covid_19
Ajouter un commentaire