3 aquarelles d'Hitler aux enchères saisies pour tentative de fraude

3 aquarelles d'Hitler saisies pour tentative de fraude

3 aquarelles d'Hitler aux enchères saisies pour tentative de fraude

 

La police émet des doutes sur leur authenticité

La police saisit 3 aquarelles d'Hitler mises aux enchères

Jeudi dernier, la police allemande a saisi trois aquarelles signées Adolf Hitler destinées aux enchères à Berlin.

sur son compte Twitter, la police a communiqué ses doutes sur l'authenticité de ces œuvres et motive leur saisie pour tentative de fraude et falsification de documents: "Das Fachkommissariat für Kunstdelikte ermittelt nun wegen versuchten Betruges & Urkundenfälschung" (le commissariat chargé du trafic d'œuvres d'art enquête pour tentative de fraude et falsification de documents).

Les 3 aquarelles devaient être proposées à 4000 euros chacune par la maison d'enchères Kloss malgré leur qualité jugée médiocre par la plupart des experts.

Représentant des paysages alpins et rhénans, elles dateraient de 1910 et 1911, selon le catalogue de la maison d'enchères.

Déjà en 2014, une maison de vente de Nuremberg avait vendu une aquarelle d'adolf Hitler pour 130.000 euros. Et en juin 2015, encore, des aquarelles et des dessins étaient partis pour 400.000 euros.

Rappelons que dans ses jeunes années, Adolf Hitler avait tenté en vain d'intégrer l'Académie des arts de Vienne, se contentant à sa grande frustration de monnayer ses aquarelles et cartes postales aux touristes entre 1909 et 1914.

Image: capture d'écran Twitter

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Nazisme Art Justice

Ajouter un commentaire