90 arbres à planter à Tempelhofer Feld

90 arbres à planter: Tempelhofer Feld va accueillir une forêt urbaine

90 arbres à planter à Tempelhofer Feld
 
 
Vous êtes invités à participer à la plantation d'arbres à Tempelhofer Feld

90 arbres vont être plantés sur Tempelhofer Feld

Des chênes, des érables, des cerisiers, des pruniers et des poiriers vont être plantés sur le site de l’ancien aéroport à partir de ce jeudi 27 février 2020, comme l’a annoncé mardi le Senatsverwaltung für Umwelt und Verkehr (Sénat pour l’environnement et les transports).

Les travaux de plantation devraient se terminer à la fin du mois d’avril. Selon l’administration du Sénat, une autre plantation d’arbres est prévue dans la seconde moitié du mois de mars.

Tempelhofer Feld est un champ ouvert d’environ 300 hectares correspondant à l'ancien aéroport. Ce vaste espace a été ouvert au public en 2010.

Lors d’un référendum organisé en mai 2014, près des deux tiers des participants se sont prononcés en faveur du maintien de l’espace libre tel qu’il est. Selon l’administration du Sénat, les plantations d’arbres constituent une mesure relevant du plan de développement et d’entretien sur la base de la loi votée en faveur du maintien du Tempelhofer Feld. En novembre, la CDU de Berlin a demandé la construction d’une forêt urbaine de 110 hectares.

 

Vous voulez participer à cet aménagement écologique de Tempelhofer Feld ?

Le travail de plantation comprend également la prise en compte, entre autres, de la profondeur de plantation nécessaire et la structure végétale qui protège les arbres.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire au 030 700 906 710 ou sur service@gruen-berlin.de.

+ d'infos >> www.gruen-berlin.de/projekt/tempelhofer-feld

 

 

(Image: www.rbb24.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Urbanisme Qualité de vie

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter