Allemagne Berlin  vaccin contre le coronavirus

À Berlin, la vaccination anti-Covid-19 menacée par le manque de vaccins

Allemagne Berlin  vaccin contre le coronavirus
 
 
 
Les livraisons de vaccin ont pris du retard

3000 personnes vaccinées par jour à Berlin 

Berlin fait face à des retards de livraison de vaccin anti covid-19, ce qui pourrait entraîner des restrictions sur les prises de rendez-vous. Le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier menace les laboratoires qui ne respectent pas leurs obligations de livraison d’actions en justice. 

Face à ce manque, l'administration sanitaire a annoncé que 3.600 doses du vaccin Moderna avaient été annoncées pour dimanche, 29.250 doses du vaccin Biontech pour mardi et 35.100 autres pour le mardi suivant.

Les capacités des trois centres de vaccination de Berlin ne devraient pas être restreintes malgré les goulots d'étranglement de livraison des vaccins contre le coronavirus. "Le vaccin sera suffisant pour les prochaines semaines", a déclaré à l'agence dpa la porte-parole des centres de vaccination, Regina Kneiding.

À la demande de l'administration du Sénat de Berlin, l'ouverture du quatrième centre de vaccination dans le Velodrom situé à Pankow est prévue pour février.

Au niveau fédéral, le ministre de la Santé Jens Spahn s'est déclaré prêt à recourir aux vaccins russes et chinois si ces derniers obtiennent l'homologation de l’autorité médicale européenne. 

Il y a actuellement environ 3000 vaccinations par jour dans les centres de vaccination de Berlin, et cette cadence devrait se maintenir. 

 

Image: www.iamexpat.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Santé Covid_19

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter