Berlin est à nous
Berlin est à nous

Allègement des premières interdictions de circulation des véhicules diesel à Berlin

Allègement des premières interdictions de circulation des véhicules diesel à Berlin

Les premières interdictions de circulation de véhicules diesel s'allègent à Berlin

Afin de continuer l'amélioration de la qualité de l'air dans la capitale, l'administration a décidé de lever les restrictions de passage pour les véhicules diesel. Cet allègement se fait dans un premier temps sur quatre des huit tronçons routiers concernés.

Il s'agit de la Brückenstraße, de la Friedrichstraße, de la Reinhardtstraße et de la Stromstraße, quatre grandes rues toutes situées dans le quartier central de Mitte.

À noter que la Hermannstrasse, la Silbersteinstrasse, la Leipziger Strasse et la Alt Moabit Strasse restent soumises aux restrictions pour les véhicules diesel.

Ces levées des restrictions sont possibles grâce aux bons résultats en matière de pollution, puisque, selon la sénatrice de l'environnement Regine Günther (Die Grüne), les valeurs de dioxyde d'azote dans ces sections sont tombées en dessous de 30 microgrammes par mètre cube l'an dernier. Ce qui garantit qu'elles ne dépasseront pas la limite européenne de 40 microgrammes de NO2 même après la levée des interdictions de circuler pour les diesel.

 

Image: dpa

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Tandences

Ajouter un commentaire

 
×