Arrestation en Allemagne d'un Bosnien en lien avec les attentats de Paris

Arrestation en Allemagne d’un Bosnien en lien avec les attentats de Paris

Arrestation en Allemagne d'un Bosnien en lien avec les attentats de Paris

 

Un suspect a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 juin 2019.

Nouvelle arrestation dans l'enquête des attentats du 13 novembre 2015 à Paris 

Un Bosnien de 39 ans a été arrêté en Allemagne dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Selon les informations la police et du parquet allemands, le suspect a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 juin. Il est soupçonné de liens avec les assaillants djihadistes des attentats de Paris.

Si son identité n'a pas été révélée par les autorités allemandes, le suspect a été placé en détention en vue d'une remise à la Belgique. Il faisait "l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités belges pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan", ont indiqué le parquet de Saxe et la police judiciaire fédérale dans un communiqué commun. 

Pour rappel, les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, perpétrés par un commando de neuf djihadistes du groupe État islamique, ont fait 130 morts et plus de 350 blessés au Bataclan, aux alentours du Stade de France et aux terrasses de cafés et restaurants. 

L'enquête a pu remonter jusqu'à une cellule djihadiste basée en Belgique.

Image: JDD

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Justice Tragédies France

Ajouter un commentaire