Berlin: Black Friday vs Fridays for Future
Deux visions d'un vendredi berlinois
Ce vendredi 29 novembre, les Allemands auront le choix entre la folie du shopping ou/et la mobilisation environnementale. Et puisque le vendredi tout est permis, à vous de choisir (ou pas) entre deux préoccupations socio-économiques qui s'affrontent.
Black Friday
D'un côté, la possibilité pour les familles à petit budget d'enfin s'offrir l'équipement électro-ménager tant convoité, un billet d'avion à prix accessible ou d'acheter les cadeaux de Noël des enfants sans se couper un bras grâce aux affaires défiant toute concurrence que proposent les enseignes lors du Black Friday: une satisfaction des besoins à court terme dont on ne peut nier l'efficace attractivité.
Ou quand les parents sur-gâtent leurs enfants...
Quoi ?: Des soldes conséquents dans la plupart des enseignes
Quand ?: Vendredi 29/11, 00h - 23h59
Où ?: Boutiques et Internet
+ d'infos >>
Fridays for Future
De l'autre côté, un engagement à long terme de la jeunesse qui délaisse l'école le vendredi pour manifester afin d’attirer l’attention sur l'inadéquation de la politique climatique et la nécessité d'exiger le respect de l'Accord de Paris sur le climat. Initié par la jeune Greta Thunberg, Fridays for Future est devenu un mouvement mondial et sera rejoint ce 29 novembre par un concert de Seeed à Berlin.
Ou quand les enfants éduquent leurs parents...
Quoi ?: Manifestation pour le climat et concert du groupe Seed
Quand ?: Vendredi 29/11, 12h - 17h
Où ?: Porte de Brandebourg
+ d'infos >>
Qualité de vie Marques Activisme Prise de parole Enfants
Ajouter un commentaire