Berlin en confinement

Berlin en confinement: Les mesures étendues jusqu'au 14 février 2021

Berlin en confinement
 
 
 
Les mesures du 10 au 14 février 2021

Quelles sont les nouvelles réglementations ?

La nouvelle ordonnance sur la protection contre les infections est appliquée depuis le 10 janvier 2021 et prolongées jusqu'au 14 février:


Restrictions de contact

Les règles se durcissent pour les rassemblements privés: désormais, les réunions ne seront autorisées qu'avec les membres du ménage et avec un maximum d'une autre personne ne vivant pas avec le ménage. Si cette personne est monoparentale, ses enfants ne sont pas comptés et peuvent donc les rejoindre. Jusqu'à présent, il y avait une limite supérieure de cinq personnes de deux ménages, les enfants jusqu'à douze ans ne comptaient pas.

 

Travail

Le télétravail devient obligatoire pour deux mois, là où cela est possible. À défaut, le port du masque est obligatoire sur le lieu de travail.

 

Transports en commun

La fréquence de circulation des bus et des trains est augmentée afin de réduire la promiscuité dans les transports. De plus, le port d'un masque chirurgical, soit un masque FFP2 devient obligatoire dans les bus, métros et trains.

 

Port du masque

Les masques en tissu ne sont plus préconisés. Désormais, le masque chirurgical, soit un masque FFP2 devient obligatoire dans les bus, métros et trains mais aussi dans les magasins et sur les lieux de travail.


Réouverture des écoles

Les écoles seront fermées jusqu'au 14 février. L'enseignement à la maison est donc prolongé. 

 

Cantines

Les cantines et cantines d'entreprise, par exemple, doivent fermer au public. Comme les restaurants, elles ne sont autorisées à offrir de la nourriture qu'à emporter ou à garantir qu'il n'y a pas de circulation du public.


Les réglementations qui ne changent pas depuis décembre:


Commerce

  • Fermés: coiffeurs, salons de beauté, quincailleries, magasins de meubles, grands magasins, boutiques de vêtements.
  • Ouverts: suermarchés et magasins d'alimentation, marchés hebdomadaires d'épicerie, drogueries, maisons médicales, pharmacies, librairies, opticiens, audioprothésistes, stations-service, garages automobiles, ateliers de vélos, banques. 

 

Garderies

Les garderies restent également fermées. Selon l'administration pour l'éducation, les prestataires peuvent y maintenir des «soins d'urgence» pour les parents qui ne peuvent pas s'occuper de leurs enfants à la maison.

 

Restrictions de sortie

"Quitter votre domicile ou votre logement habituel n'est autorisé que pour des raisons valables", précise l'ordonnance sur la protection contre les infections.

  • La liste de ces raisons est variée: le travail et l'école, les courses, les visites aux autorités, les visites chez le médecin, les soins aux proches, la promenade du chien ou les activités sportives, y compris le chemin de la "contemplation intérieure" dans les lieux de culte.

 

Religion

Les services religieux sont en effet encore possibles sous réserve de règles de distance et d'hygiène.

 

Des sports

Le sport n'est autorisé que seul ou avec une autre personne à distance. Il existe une exception pour les enfants jusqu'à l'âge de douze ans si le sport de plein air est pratiqué en groupes fixes de dix personnes maximum plus un encadrant.

 

Interdiction d'alcool

Il est interdit de distribuer des boissons alcoolisées dans des verres, tasses ou autres récipients ouverts. Il est également interdit de boire des boissons alcoolisées à l'extérieur dans les espaces publics. L'interdiction nocturne de servir et de vendre de l'alcool de 23 h à 6 h reste en vigueur.

 

Manifestations

Les manifestations politiques sont toujours autorisées sans limite supérieure définie. En outre, des règles de distance et une exigence de masque étendue s'appliquent - cela ne peut être omis que pour les rassemblements de 20 personnes maximum qui ne chantent ni scandent.


Hôtels

Les nuitées dans les hôtels, maisons d'hôtes ou appartements de vacances sont interdites, mais il existe des exceptions pour les voyages d'affaires et pour des raisons privées nécessaires.

Image: montage Berlin est à nous

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Services Santé Covid_19

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter