Berlin ouvre la 1ère station de corona -quarantaine pour sans-abri d'Allemagne

Berlin ouvre la 1ère station de corona-quarantaine pour sans-abri d'Allemagne

Berlin ouvre la 1ère station de corona -quarantaine pour sans-abri d'Allemagne

 

 

Parce que le coronavirus touche aussi les sans-abri...

 

Ouverture de la première station de quarantaine pour SDF à Berlin

Le Sénat de Berlin a annoncé l'ouverture de la première station de quarantaine dédiée aux sans-abri touchés par le coronavirus en Allemagne.

Ouverte depuis mercredi 13 mai, la station se situe dans la Lehrter Straße, sur le site de la mission municipale (Stadtmission Berlin) et peut accueillir jusqu’à 16 sans-abri atteints du Covid-19 pour leur permettre une mise en quarataine hors de la rue.

Les personnes accueillies ne présenteront pas de symptômes ou maladies graves et pourront donc rester en observation. En effet, s'il est demandé aux personnes testées positives aux coronavirus de se mettre en quatorzaine, il est quasi impossible pour les SDF de suivre cette recommandation. Les personnes sans domicile fixe, dont la situation était déjà une épreuve, ont vu leur condition s'agraver avec la pandémie.

La station dispose de 13 chambres, de douches, de salles de séjour, d'une salle fumeur, d'une cuisine mais aussi de livres, de jeux et du Wifi. Des travailleurs sociaux sont également sur place pour les accompagner. 

(Image: Stadtmission Berlin)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Qualité de vie Santé Services Société

Ajouter un commentaire