Berlin ouvre le plus grand club virtuel du monde!
![]() United We Stream, la réponse des clubs berlinois à la Corona-Krise
|
Les clubs berlinois deviennent virtuels en créant le plus grand club digital du monde
Qui aurait pu penser entrer au Berghain sans affronter son redoutable physionomiste ? Ou pénétrer au GriessMuehle comme dans un moulin ? Il aura fallu que la Corona-Krise vienne fermer les portes de la grande scène club berlinoise pour la faire réagir en urgence et trouver le moyen de transporter les dancefloors dans un lieu safe: chez vous!
En effet, suite à la catastrophe économique et culturelle que constitue la fermeture des clubs qui font de Berlin une grande partie de son attractivité, la réaction ne s'est pas faite attendre.
Désormais, il est possible de vivre l'expérience clubbing de chez soi grâce à la plateforme United We Stream, qui, en collaboration avec Arte concert, diffuse des Dj-sets, de la musique en direct et des performances en direct streaming des clubs.
Il vous suffit de vous connecter à www.unitedwestream.berlin de 19 heures à minuit pour danser sur la line up d'un club différent chaque soir.
L'accès est gratuit et les revenus du streaming seront reversés à un fond de secours en soutien des clubs les plus en difficulté au moment de la réouverture.
Vous pouvez également soutenir les clubs berlinois en participant financièrement via BetterPlace.org.
Allez, sortez vos stomboscopes et boules à facettes, poussez le canapé et la table basse: 3, 2, 1, dansez!
Berlin du bist so wunderbar !
(Image: www.betterplace.org)
Ajouter un commentaire