Berlin prévoit un téléphérique pour renforcer le tourisme

Berlin prévoit un téléphérique pour renforcer le tourisme

  • Par
  • Le 09/01/2020 à 00:45
  • Commentaires (0)
Berlin prévoit un téléphérique pour renforcer le tourisme
 
 
 
Un funiculaire pour monter à la Müggelturm

Le SPD de Treptow-Köpenick veut installer un téléphérique à la Müggelturm

Afin de renforcer l'attrait touristique de la Müggelturm, site situé dans le quartier de Köpenick, le SPD souhaite construire une ligne de transport téléphérique. Il s'agirait d'un funiculaire qui montrait à 29 mètres de haut.

Cette ligne téléphérique devrait aller de la baignade de Bammelecke sur la Sportpromenade jusqu'à la Müggelturm, en passant au-dessus du Langer See (Dahme), d'où on pourra redescendre vers le site de départ de la promenade Rübezahl, point final du téléphérique.

De plus, des nacelles devront être conçues de manière à ce que les passagers puissent emporter leurs vélos.

La volonté de l'arrondissement de développer l'attractivité touristique est forte, compte tenu que, contrairement aux quartiers voisins Friedrichshain-Kreuzberg (1,6 million de touristes) et Mitte (5,7 millions), l'arrondissement de Treptow-Köpenick n'a accueilli que 32.712 visiteurs en 2018.

Dans un document, dont le Berliner Zeitung se fait l'article, le projet incluant également des travaux de rénovation de ponts et le renforcement des transports publics de l'arrondissement, a été adopté il y a quelques jours par les délégués du district du SPD, en attentant l’accord de coalition de la gauche et devra être agréé au niveau national.

(Image: www.egis-group.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Visite Économie Urbanisme

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter