Berlin veut pouvoir tester les drogues en circulation

Berlin veut pouvoir tester les drogues en circulation

Berlin veut pouvoir tester les drogues en circulation

 

La coalition rot-rot-grünen veut "réduire les risques associés à la consommation de drogues"

Un Drug-Checking bientôt lancé à Berlin 

Ce n'est un secret pour personne que la drogue circule en quantité dans les clubs berlinois.

La coalition rot-rot-grünen veut renforcer les mesures visant à "réduire les risques associés à la consommation de drogues", notamment par le biais d’un contrôle "qualité" de ces dernières. Cannabis, cocaïne et ecstasy peuvent entraîner des effets nocifs comme toutes substances actives. 

Selon la coalition "rot-rot-grünen", les consommateurs devraient pouvoir tester la pureté et le dosage des drogues. Pour cela, elle projette la création d'un service officiel de contrôle des drogues: "Nous avons à cet effet inclus des fonds dans le nouveau projet de budget 2020/2021, de sorte que le projet puisse démarrer", a déclaré la porte-parole de l’administration sénatoriale pour la santé.

Le projet rencontrant de nombreux obstacles, notamment du FDP qui redoute une incitation aux drogues, il a été soumis à la Comission qui a rendu un avis favorable. En effet, l'expertise a conclu que l’approche berlinoise du contrôle des drogues était légale et que les collaborateurs du projet ne se sont pas rendus coupables de délits.

Les administrations sénatoriales des affaires intérieures et de la justice seraient d’accord à condition que la police et le ministère public soient englobés.

Élaboré par trois promoteurs indépendants du Berlin Suchthilfe, le concept de test n'a pas encore de date de lancement. Le projet a été officiellement lancé en novembre dernier pour un montant total de 150.000 euros: "Pour une mise en œuvre rapide, nous en sommes maintenant aux derniers votes détaillés avec les instances concernées", a précisé la porte-parole.

Image: www.20min.ch

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Santé Société

Ajouter un commentaire