Pleine Lune à Berlin

Cette nuit à Berlin, profitez de la pleine Lune!

Pleine Lune à Berlin

 

Mardi 12 Novembre 2019: Pleine Lune à Berlin

Où profiter au mieux de la pleine Lune à Berlin ?

Les effets de la pleine Lune

Selon une étude suisse publiée en 2013, le cycle lunaire aurait des effets avérés sur le sommeil. La pleine lune entraînerait notamment une diminution de 30% du sommeil profond, causant bâillements, cernes et mauvaise humeur.

Mais à ces effets négatifs sur l'homme, ne passons pas à côté des effets bénéfiques de la pleine Lune. En effet, la combinaison de l'attraction lunaire et de la diminution de lumière favoriserait la croissance racinaire. Ainsi, c'est la période idéale pour planter des bulbes, des pommes de terre, des carottes et autres végétaux.

 

Où profiter au mieux de la pleine Lune à Berlin ?

Bien sûr, les conditions météo conférant un ciel dégagé sont optimales pour l'observation de la plein Lune. Mais à cela s'ajoute la nécessité de fuir la pollution lumineuse au maximum. En effet, les lumières artificielles des villes empêchent une bonne visualisation du ciel nocturne. Il est donc recommandé de se situer sur les hauteurs de la ville.

À Berlin, les points les plus hauts sont la Ferseheturm à Alexanderplatz, die Lübarser Höhe au Nord-ouest die Lübarser Höhe, der Deponieberg Arkenberg à Pankow et la Teufelsberg à Grunewald.

 

(Image: www.bfmtv.com)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Santé Autres

Ajouter un commentaire