Coronavirus: Berlin ferme les grandes salles culturelles jusqu'au 19 avril

Coronavirus: Berlin ferme les grandes salles culturelles jusqu'au 19 avril

  • Par
  • Le 11/03/2020 à 00:01
  • Commentaires (0)
Coronavirus: Berlin ferme les grandes salles culturelles jusqu'au 19 avril

 

La décision est tombée mardi 10 mars 2020

Concerts et représentations annulés jusqu'à mi-avril à Berlin 

Afin d'endiguer l'épidémie de Coronavirus, la mairie de Berlin a décidé d'annuler tous les événements prévus dans les grandes salles culturelles de plus de 500 places: théâtres, salles de concerts, notamment le philharmonie (2250 places), le Deutsche Oper (1885 places), le Staatsoper (1300 places), le Komische Oper (1190 places) et le Deutsche Theater (600 places) et ce à partir du 11 mars jusqu'à la fin des vacances de Pâques, soit jusqu'au 19 avril 2020.

Cette décision a été annoncée hier, mardi 10 mars par le sénateur à la culture Klaus Lederer (die Linke) qui recommande également aux grands théâtres privés de prendre les mêmes mesures.

 

Les établissements de moins de 500 places restent libres de fermer ou pas

Les responsables de salles de spectacles et autres manifestations culturelles de moins de 500 spectateurs sont priés d'évaluer les risques de contagion en se référant aux instructions de l’Institut Robert Koch, même si les personnes souffrant d’une maladie aiguë ou appartenant à un groupe à risque devraient de toute façon totalement s'abstenir de fréquenter des lieux de foule et confinés.

Le célèbre club Berghain a par exemple choisi de fermer ses portes et tous les clubs seront fermés à partir du 13 mars 2020.


Des conséquences financières prises en compte

Lederer souhaite mener des discussions au niveau fédéral sur la gestion des conséquences financières de la propagation du coronavirus pour les institutions culturelles: "Les laisser seules face aux conséquences financières de ces restrictions serait irresponsable", a-t-il déclaré.

 

(Image: Komische Oper, www.tripadvisor.de)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Visite Tragédies Culture Qualité de vie Santé Covid_19

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter