De plus en plus de seniors en prison en Allemagne

De plus en plus de seniors en prison en Allemagne

De plus en plus de seniors en prison en Allemagne

 

Ah ces jeunes! Ah ces vieux!

En Allemagne, les seniors se retrouvent de plus en plus souvent devant les tribunaux et en prison

Le "demokalypse" allemand se fait aussi ressentir à travaers la justice. En effet, Alors que les prisons pour jeunes se vident de plus en plus, l'Allemagne fait face à un phénomène de vieillissement de ses justiciables, comme l'a confirmé récemment le procureur général de Berlin Ralph Knispel à l’Agence de presse allemande: "Nous avons maintenant beaucoup plus d’accusés de plus de 60 ans".

Au-delà de la capitale, c'est bien tout le pays qui est concerné. La Fédération des fonctionnaires des services pénitentiaires d’Allemagne voit un nombre croissant de prisonniers de plus de 60 ans.

Le vieillissement des prisonniers pose un sérieux problème, notamment du fait que selon le président du syndicat pénitentiaire René Müller, il n’est généralement pas possible de mettre en place un service de garde individuel gériatrique dans les prisons puisqu'"il nous manque toujours quelque 2000 agents.", a-t-il déploré.

René Müller voudrait créer quatre départements pour détenus âgés dans différentes prisons allemandes. La coopération entre les Länder pourrait permettre de concentrer le personnel formé et de répartir les coûts des transformations en fonction de l’âge.

Image: www.levif.be

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Criminalité Qualité de vie Justice Tandences Santé Société

Ajouter un commentaire