Démantèlement d'un groupe d'extrême droite qui préparait une guerre civile en Allemagne

Démantèlement d'un groupe d'extrême droite qui préparait une guerre civile en Allemagne

  • Par
  • Le 17/02/2020 à 00:24
  • Commentaires (0)
Démantèlement d'un groupe d'extrême droite qui préparait une guerre civile en Allemagne
 
 
L'Allemagne prend la menace d'extrême droite très au sérieux

La menace d'extrême droite plus grande que la menace islamiste

Vendredi 14 février, la police a mené une série de perquisitions dans 13 appartements répartis dans six régions d'Allemagne qui ont abouti à l'arrestation de douze individus et au démantèlement d'un groupe d'extrême droite qui préparait des attaques terroristes dans tout le pays, a annoncé le procureur fédéral dans un communiqué: "Ils voulaient embraser le pays et mener l'Allemagne à la guerre civile".

Selon le parquet de Karlsruhe (parquet anti-terroriste), le groupe prévoyait de s'en prendre à des personnalités politiques, des demandeurs d’asile et des Musulmans dans un délai imminent.

Constitué d'une équipe de 5 combattants dotés d'armes et d'une cellule de financement des opérations, le groupe se serait formé il y a 4 mois via des forums Internet néonazis. Parmi les suspects, figure un policier de Rhénanie du Nord-Westphalie qui a été immédiatement suspendu, a indiqué un porte-parole du ministère régional de l’Intérieur. 

Le cerveau de l'opération était situé en Bavière, indiquant que la menace d'extrême droite n'est plus cantonnée aux Länder de l'est du pays. Désormais, pour les services de renseignement allemands, la menace d'extrême droite est devenue plus grande que la menace islamiste.

 

(Image: montage Berlin est à nous)

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Néonazisme Criminalité

Ajouter un commentaire

 

 

Newsletter