Des archéologues découvrent le plus vieux cimetière d'Allemagne

Des archéologues découvrent le plus vieux cimetière d'Allemagne

Des archéologues découvrent le plus vieux cimetière d'Allemagne

 

Groß Fredenwalde, dans le Brandebourg abrite le plus vieux cimetière en Allemagne

Un cimetière et un tombeau du Mésolithique  

Des archéologues viennent probablement d'identifier le plus vieux cimetière d'Allemagne, en découvrant à Groß Fredenwalde (arrondissement d'Uckermark dans le Brandebourg), une tombe datant de l'époque du Mésolithique.

Ce qui se trouvait sous la forme d'un bloc de sable n'a pas tout de suite été identifié comme tombe lors de son extracion mardi dernier dans le cadre d’un projet de recherche de deux ans, comme l’a déclaré vendredi le Musée national du patrimoine architectural et archéologique.

En effet, afin de ne pas endommager le tombeau et ses ossements, le bloc de sable a été transporté avant son ouverture. À l’heure actuelle, le tombeau se trouve dans les locaux de l’École supérieure de technologie et d’économie de Berlin, où il sera examiné.

Des premières tombes avaient déjà été découvertes en 1962 sur cette colline, lors de travaux de construction et les dernières découvertes dataient de 2014. Jusqu’à présent, on été découverts, entre autres, les tombes d’un jeune homme debout et d’un enfant enterré avec attention.

Le site funéraire situé sur un vignoble d’Uckermark est vieux d'environ 8500 ans.

Le projet associe la Deutsche Forschungsgemeinschaft, l’Université de Kiel, la HTW et l’Office du Land de Brandebourg pour la sauvegarde des monuments et le Musée archéologique régional qui devront encore déterminer s'il s'agit bien d'un tombeau du Mésolithique ou alors du Néolithique.

Image: www.rbb24.de

 

Partager sur Facebook Bouton twt Commentaires Plus de news 2 
   

Insolite Histoire Mort

Ajouter un commentaire